Le site de la formation

Le master tourisme : la voie royale vers des postes managériaux

Votre évaluation
banner

Vous êtes intéressés par une carrière dans le secteur touristique ? C’est un excellent choix dans la mesure où la France est sans conteste le premier pays touristique dans le monde. Avec pas moins de 80 millions de touristes par an, l’hexagone doit en permanence améliorer son infrastructure touristique ainsi que la qualité d’accueil et de service pour maintenir son attractivité et renfoncer son rayonnement à l’international. Ceci passe bien évidemment par une formation axée sur la préparation à l’emploi dans les différents métiers du tourisme. Le master de tourisme est un diplôme qui ouvre la voie vers des postes à responsabilité dans les établissements et services touristiques. Focus.

Les écoles de commerce pour décrocher son master tourisme

Pour devenir manager ou occuper un poste d’importance stratégique au sein d’une entreprise du secteur du tourisme, il est primordial d’être titulaire d’un diplôme de niveau bac+5. Il existe de nombreux cursus dont l’objectif consiste à transmettre aux étudiants les compétences techniques ou managériales dont ils ont besoin pour réussir leur insertion professionnelle.

En plus des écoles spécialisées en tourisme, les écoles de commerce semblent pré-indiquées pour suivre une formation préparant à l’un des nombreux métiers du tourisme, étant donné le fait que les établissements touristiques sont friands de profils de gestionnaires et de managers. D’ailleurs, certaines écoles de commerce proposent désormais des cursus dédiés au tourisme au profil des candidats qui souhaitent en faire leur spécialité. Il est possible ainsi dans certaines écoles de valider un master professionnel “Chargé de développement et territorial – tourisme et loisirs” ou encore un Master in Tourism and Hospitality Management, dispensé 100% en anglais, qui saura plaire aux étudiants tentés par l’expatriation.

Les profils polyvalents sont très recherchés

Les masters tourisme proposés par les écoles de commerce permettent aux candidats de se préparer à devenir des managers du tourisme dotés des qualités professionnelles et humaines à même de leur permettre d’évoluer dans un domaine multiculturel et à forte valeur ajoutée. En fonction des écoles, il est notamment possible de se spécialiser dans plusieurs domaines comme le tourisme de luxe ou d’affaires ou encore dans l’événementiel ou le tourisme culturel, etc.

Les profils polyvalents qui parviennent à se distinguer par leur parfaire connaissance des dimensions marketing, commerciales, financières et autres des produits et services touristiques, voire d’élaborer de nouveaux produits et améliorer les services, sont activement recherchés par les employeurs dans le secteur touristique.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title