Le site de la formation

Formation : l’univers du Tourisme est en plein envol !

Métiers du Tourisme
Votre évaluation
banner

Les métiers du tourisme sont au cœur de l’économie française. Avec un peu plus de 83 millions de visiteurs internationaux enregistrés en 2014, le pays reste en tête des destinations les plus prisées au monde. Désormais installée à une 4e place mondiale en termes de recettes – 43,2 milliards d’euros en 2014 – la France est un pays dont la consommation touristique est évaluée à 158,3 milliards d’euros en 2014, soit 7,4% du PIB national. (Source : économie.gouv.fr)

Ainsi, afin de maintenir le dynamisme et la compétitivité du tourisme français, les différents acteurs du secteur n’hésitent plus à investir dans le renouvellement de leur offre pour proposer des produits innovants et adaptés aux nouvelles tendances. Avec une croissance à deux chiffres, ce secteur en pleine croissance, est à la recherche de profils compétents et qualifiés.

Tourisme et Voyages, des formations d’avenir !

Le tourisme est le nerf de l’économie mondiale et l’accès aux métiers du secteur nécessite des formations spécialisées et pointues.  Il offre une multitude de débouchés auxquels destinent les formations proposées par l’Ecole Tunon.

Proposant jusqu’à 20 mois de stages sur 5 années,  l’Ecole Tunon est une passerelle vers une intégration professionnelle rapide et efficace. Elle propose des formations métier (pré-bac à bac+5) à travers un programme de grande qualité structuré autour des nouvelles attentes des consommateurs et des tendances actuelles de l’environnement touristique. Elles permettent d’acquérir des compétences techniques (connaissances métier, usage logiciels,…), des qualités relationnelles (accueil, techniques de vente, maîtrise de langues internationales…Etc.) et une expérience professionnelle concrète à travers des stages et missions événementielles. Un ensemble d’atouts déterminants pour une insertion professionnelle réussie.

Que faire après les formations du Tourisme de l’Ecole Tunon ?

Plusieurs choix de carrière s’offrent aux lauréats des diplômes préparés à l’école de Tourisme Tunon. Après la validation de leur parcours, ils peuvent prétendre aux postes énumérés ci-dessous :

  • Chef de projet touristique
  • Guide accompagnateur
  • Agent d’accueil
  • Chargé d’accueil en Office de tourisme
  • Responsable animation en club de vacances
  • Assistant de production de voyages en tour-opérateurs
  • Conseiller en voyage, tourisme d’affaires
  • Directeur d’agence de voyages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title