Le site de la formation

La formation tourisme de l’IEFT : pour une carrière à l’international

formation tourisme de l’IEFT
3.5 (70%) 2 votes
banner

La globalisation du monde dans lequel nous vivons a favorisé la complication progressive des relations entre les acteurs internationaux, obligeant tous les marchés à se tourner vers l’international, et donc aussi la majorité des secteurs professionnels. Dans un contexte multiculturel et en constante évolution, il devient de plus en plus intéressant de se former à l’international. Et qu’est ce qu’il y a de plus international que le tourisme ? Focus sur une formation éclectique, dispensée par l’école supérieure de tourisme IEFT du groupe IGS.

L’IEFT : la référence de la formation tourisme

Le secteur du tourisme bouge et évolue à grande vitesse. En raison de cela, portée par son implantation multi-campus, l’IEFT travaille activement depuis plus de 25 ans pour assurer le développement et l’évolution des métiers touristiques.

L’école propose à ses étudiants un parcours professionnalisant en alternance, c’est-à-dire avec des périodes d’immersion en entreprise et des stages de quatre à six mois. Le concept au travers duquel l’école a fait sa force est son engagement pour faire du projet professionnel de chaque étudiant, un projet personnel ou un projet de vie. Il ne s’agit donc plus d’acquérir les connaissances techniques et académiques seulement, mais aussi de développer un savoir faire et des ressources pour savoir-être, tout en veillant à acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier. Il s’agira également de développer les aptitudes professionnelles recherchées par les entreprises et qui pourront appuyer l’employabilité du lauréat.

Le Bac+5 Marketing et Management des entreprises touristiques

Le parcours proposé par l’IEFT est en fait le même depuis le BTS en deux ans, qui vient se compléter et s’approfondir un peu plus à chaque année de poursuite des études. Ainsi, le Bachelor (bac+3) est prolongé par une année supplémentaire charnière et professionnalisante pour se spécialiser en gestion de l’hébergement ou e-commercialisation de services touristiques. Ce parcours est ouvert à la poursuite d’études a travers le bac+4 et le bac+5. C’est un cycle de deux ans qui vise la spécialisation finale en « Management de l’Industrie du Tourisme et des Loisirs », conçu pour guider le lauréat dans sa démarche d’élaboration de stratégies au sein des entreprises touristiques. Ce bac+5, qui est en fait une spécialisation, a pour objectif de former des candidats à la maîtrise de la stratégie et des outils du management, pour les préparer au pilotage de projets et à l’élaboration de plans de développement stratégique dans le secteur hôtelier, ainsi que dans le secteur des loisirs et de l’industrie touristique, et ce, tout en conférant une double compétence (en tourisme et aussi en marketing) et un Titre certifié RNCP par l’État niveau I, à l’aboutissement du cycle en 2 ans.

 

Plus d’information sur : http://www.ieftourisme.com/.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title