Le site de la formation

Bachelor Management du Tourisme, Hospitality, Evénementiel – ESC La Rochelle

Bachelor Tourisme
Votre évaluation
banner

Le tourisme est un secteur majeur de l’économie mondiale. Cependant, bien qu’il soit propice à la création de nombreuses opportunités professionnelles, le secteur est appelé à s’adapter aux profonds changements liés au comportement du consommateur, aux enjeux de développement durable et à l’usage des nouvelles technologies, s’il souhaite rester compétitif et dynamique.

Pour ce faire, les entreprises misent sur des profils de diplômés alliant rigueur managériale, expertise du secteur et sens du développement. Ces trois éléments sont réunis au sein du parcours Bachelor Management du Tourisme, Hospitality, événementiel proposé par le Groupe Sup de Co La Rochelle.

Aperçu du contenu du programme

Ouverte à l’admission post-bac – toutes séries confondues – et après validation d’un Bac+1 ou Bac+2, la formation couvre l’ensemble des fondamentaux du tourisme tout en prenant soin d’intégrer l’acquisition des nouvelles approches managériales et de proposer progressivement des spécialisations par secteur d’activité.

Le programme dure 3 ans au terme desquels les étudiants peuvent obtenir un double-diplôme, en plus de leur Bachelor, en fonction de l’option retenue :

  • Bachelor Manager de restaurant de l’Ecole de gastronomie Ferrandi
  • Licence de l’ESTHUA d’Angers
  • Licence Professionnelle Hôtellerie Tourisme de l’Université du Littoral Côte d’Opale de Boulogne-sur-Mer (ULCO).

Aussi, grâce à un enseignement de haute qualité, une fois son diplôme en poche, le lauréat du Bachelor Tourisme de l’ESC La Rochelle peut directement intégrer le marché professionnel s’il le souhaite. Sinon, il aura la possibilité de poursuivre ses études dans le cadre du MBA Management du Tourisme et des Services proposé l’école.

Accréditations et labels du Bachelor

Un des atouts du Bachelor est sa reconnaissance au niveau international. Il jouit d’un certain nombre d’accréditations et labels qui témoignent de la qualité de son enseignement académique, son ouverture internationale, son suivi des étudiants, son cadre de formation et de l’insertion professionnelle des diplômés au lendemain de la validation du cursus.

  • Certification TedQual, délivrée par l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies
  • Bachelor Professionnel des Chambres de Commerce et d’Industrie, label du Ministère de l’Economie et des Finances
  • Reconnaissance au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles
  • Accréditation AACSB, Certification  ISO 9001
  • Membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title