Le site de la formation

Pourquoi pas un Bachelor en management du tourisme ?

management du tourisme
Votre évaluation
banner

Le secteur du tourisme pèse lourd dans la balance économique dans de nombreux pays à travers le monde. C’est une industrie avec des effectifs de salariés très importants, mais actuellement, au regard de l’évolution des process et outils de travail, les entreprises dans le tourisme misent davantage sur les profils bien qualifiés. Même si avec un BTS Tourisme, on peut valablement prétendre aux métiers du domaine d’activité, que ce soit dans l’hôtellerie et restauration, le transport terrestre et aérien, le commerce, un Bachelor est plus intéressant pour postuler à des postes à responsabilités dans certaines entreprises. Le Bachelor mangement du tourisme permet d’acquérir les compétences polyvalentes nécessaires pour accéder à un large choix de métiers sur le marché du travail.

Qu’est-ce qu’un Bachelor management du tourisme ?

Le bachelor en management du tourisme est un diplôme délivré dans un business school après 3 années de formation accessibles directement après le bac. Cette formation met beaucoup plus l’accent sur l’internationalisation avec certains cours dispensés en anglais. Elle est pluridisciplinaire et permet d’accéder à plusieurs domaines à savoir l’événementiel, l’hôtellerie, le marketing, entre autres, et des métiers dans toutes les activités étroitement liées au tourisme. Le Bachelor en management du tourisme peut se faire aussi bien en formation initiale qu’en alternance. La seconde formule de formation est beaucoup encouragée de nos jours, d’autant plus qu’elle permet d’intégrer les pratiques en entreprise et d’avoir une bonne connaissance du monde professionnel, ce qui va logiquement booster l’employabilité des diplômés et les rendre plus attractifs aux yeux des recruteurs.

Qu’attend-on d’un titulaire du Bachelor management du tourisme en entreprise ?

Le titulaire du Bachelor en management du tourisme doit avoir des compétences interculturelles et la capacité de s’ouvrir aux autres et de pouvoir travailler aisément à l’international. Aussi, il doit pouvoir diriger des projets touristiques et mettre en place des stratégies pour assurer le développement des activités dont il est en charge. Il s’agit donc d’un professionnel polyvalent capable d’occuper des postes à responsabilités dans les différentes dimensions du tourisme. La parfaite connaissance de sa zone géographique, de l’économie et ses qualités en gestion et communication, l’aident à bien mener ses missions.  Enfin, il doit être capable d’évoluer tout au long de sa carrière.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title