Le site de la formation

Mastère spécialisé « Management des Systèmes d’Information »

Votre évaluation
banner

Le Mastère spécialisé en Management des Systèmes d’Information a pour objectif d’assurer une formation pointue permettant la maitrise des enjeux des systèmes et des technologies de l’information ainsi que l’acquisition des compétences professionnelles nécessaires pour la conduite des projets SI complexes…

Comment intégrer le Mastère spécialisé Management des SI ?

L’accès au Mastère spécialisé Management des systèmes d’information est ouvert aux titulaires d’un diplôme bac+4 ou bac +5, aux lauréats des Grandes Ecoles d’Ingénieur et aux diplômés titulaires d’une Maitrise ou d’un DEA ayant au minimum 3 ans d’expérience. Les candidats doivent également avoir une certification du niveau d’anglais (TOEIC, IETLS, TOEFL ou Cambridge). Il s’agit d’un diplôme qui correspond à un cursus de 3ème cycle, dispensé uniquement par les grandes écoles d’ingénieur qui sont membres de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). La sélection au Mastère Management des Systèmes d’Information est propre à chaque école. Elle se fait souvent par étude du dossier de candidature et sur la base d’un entretien de motivation.

 Objectifs du Mastère spécialisé Management des SI

Le Mastère spécialisé en Management des SI a pour objectif d’assurer une formation très pointue en management des systèmes d’information complexes permettant à son titulaire de mieux appréhender l’environnement des systèmes d’information et d’acquérir les compétences nécessaires à la conduite et à la gestion des projets SI et à la mise en place d’une stratégie de gestion et d’urbanisation des systèmes d’information. Cette formation permet d’appréhender et de répondre d’une manière pragmatique aux besoins de l’entreprise et aux demandes des différents clients souhaitant perfectionner le cycle de vie d’un logiciel ou optimiser leurs processus de développement et assurer un management transversal de leurs activités.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title