Le site de la formation

Formation informatique : quels sont les meilleurs formateurs de développeurs en France ?

développeurs web
Votre évaluation
banner

Les développeurs font partie des profils les plus recherchés sur le marché informatique, en France et un peu partout dans le monde. Le métier est accessible à partir d’un bac+2 en informatique (BTS SIO, par exemple). Mais quels sont les établissements français qui promeuvent les meilleurs diplômés ? Découvrez le classement.

Un palmarès basé sur des concours en informatique

Il a été établi par CodinGame, une start-up montpelliéraine qui organise des concours “code en ligne” depuis 2012, comprenant le jeu vidéo et la programmation. Avec quelque 15 000 étudiants inscrits sur sa plateforme, la jeune pousse a publié un récent palmarès des écoles françaises d’informatique qui se distinguent le mieux dans ses concours mensuels.

Un top 10 dominé par le trio  Telecom Nancy, Insa Lyon, ISIMA

Le palmarès s’est appuyé sur les résultats de 1380 étudiants d’écoles françaises inscrits sur la plateforme, et ayant pris part à différents challenges CodinGame. La start-up a dégagé un top 10 des écoles françaises qui forment les meilleurs développeurs basé sur les scores obtenus par les participants. A ce petit jeu, c’est Telecom Nancy qui arrive en tête du classement avec 82% des scores, suivi successivement par l’INSA de Lyon et l’ISIMA de Clermont-Ferrand.

Derrière, Ensimag (Grenoble INP) échoue au pied du podium, Epitech (5e), le réseau public Polytech (6e) et l’université Lyon 1 Claude Bernard (7e) arrivent devant Supinfo (8e), l’Isep (9e) et l’ESGI (10e).

Des challenges pour mettre en avant ses compétences auprès des entreprises

Outre le fait d’établir un palmarès sur la base des performances scolaires, ces challenges permettent surtout aux participants de mettre sur la balance des compétences différentes. Car, outre la maîtrise des algorithmes ou encore des différents langages de programmation, ce sont les stratégies mises en place par les concourants, leur capacité à s’adapter à différentes situations et de résolution de problèmes, qui peuvent être intéressantes, surtout aux yeux des entreprises. En fait, l’objectif de la start-up est de proposer aux entreprises une autre alternative pour recruter des développeurs, à part un CV.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title