Le site de la formation

ÉSSTIN – École Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy

ÉSSTIN
Votre évaluation
banner

Créée il y a plus de cinquante ans, l’École Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy, anciennement ISIN (Institut des Spécialités Industrielles de Nancy), propose un enseignement de haut vol pour les futurs acteurs de demain. En effet, avec un enseignement proposé dès l’acquisition du Bac, jusqu’à son pôle Recherche, l’ÉSSTIN est l’école où l’avenir se construit, le campus tourné vers l’innovation et le développement.

Le parcours Bac+3 de l’ÉSSTIN

Accessible avec en poche un Bac Scientifique, toutes filières confondues, l’ÉSSTIN propose un enseignement sur deux cycles. Le premier, dure trois années. Ces années préliminaires sont réparties entre un enseignement des sciences fondamentales (Mathématiques, physique-chimie…), sciences pour l’ingénieur (informatique, circuits électriques, …), langues étrangères, sciences humaines et sociales, et découverte de l’entreprise. Également, dès la seconde année, entre quatre et huit semaines de stages sont à assurer, ainsi que la gestion d’un Projet Personnel au cours de la troisième année.

Un Master Recherche

Il s’agira par la suite de poursuivre vers un parcours Master, qui s’organise sur un programme de Master Recherche, qui pourra ouvrir en fonction des conventions entre Laboratoires et Entreprises  sur une poursuite en thèse. Six options sont alors disponibles, permettant l’accès à l’un des Masters de l’ÉSSTIN : Informatique, Ingénierie des systèmes, Systèmes embarqués et Energie, Management de l’Innovation, Chimie et Physico-chimie moléculaire, Mécanique Energie Procédés Produits, Sciences pour l’Ingénieur et Sciences des Matériaux, Génie civil en partenariat avec l’Université de Luxembourg. Il est également possible de mettre en place une formation en Alternance via un contrat de professionnalisation dès la fin de la quatrième année. Il s’agit ainsi d’être rémunéré pour suivre la cinquième année du Cursus.

 

Ainsi, l’ÉSSTIN, s’inscrit comme un acteur actif de l’Innovation en Sciences et Technologies, que ce soit sur le plan national, européen, ou encore international. Ce sont ainsi les étudiants qui apportent leur pierre à l’édifice qu’est la conquête de demain.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title