Le site de la formation

Devenez designer grâce au Groupe ESC Troyes

Votre évaluation
banner

L’Ecole Supérieure de Design du Groupe ESC Troyes, est un établissement privé d’enseignement supérieur proposant aux étudiants deux parcours et un MSc: un Bachelor Concepteur-Designer (Bac +3) pouvant aboutir à la poursuite d’études au sein du MBA Design Strategy (BAC +5), et un MSc Innovation, Création et Entrepreneuriat. Focus.

L’école Supérieure de Design du Groupe Troyes

Les étudiants sont formés aux techniques du management et aux compétences académiques incontournables dans le design. L’accès à l’Ecole Supérieure de Design se fait sur concours, soit après le bac pour les étudiants de première année, soit à bac+2 et à bac+3 pour les étudiants de troisième année.

Ainsi, ce centre forme ses étudiants à l’univers du design, mettant en place une méthode pédagogique autour de trois axes de formation: le design produit, le design espace et le design communication, permettant toutefois aux étudiants de choisir certains modules dans chacun de ces domaines selon leurs besoins et envies. Ces trois spécialisations peuvent aboutir à l’exercice de métiers tels que Designer produit, Directeur artistique, Designer industriel, Concepteur ou Artisan créateur dans les métiers du design produit. Il est également possible d’exercer en tant qu’Architecte d’intérieur, de Designer d’environnement, de Décorateur et de Concepteur artistique.

Le programme Bachelor Concepteur Designer

Le programme Bachelor Concepteur Designer (bac+3) a vocation à transmettre aux étudiants les outils techniques tout en développant leur esprit créatif des étudiants. Les trois premiers semestres de la formation regroupent une ample palette de cours d’apprentissage dont par exemple des ateliers dessin, des projets exploratoires, des cours des outils audiovisuels, ou des séminaires sur les produits et usages, les espaces et contextes, les images et identités ainsi que les fondamentaux (marketing, management).

En revanche, la deuxième et troisième année, les étudiants devront consolider les acquis moyennant la concrétisation des savoir-faire dans le contexte de projets menés avec des entreprises. Egalement, ils pourront développer la connaissance d’outils spécifiques avec un tronc commun de matières dont la sémiologie, les outils numériques, les matières premières, le process industriel, ou encore le prototypage numérique, la responsabilité environnementale, le développement commercial et l’économie de production. Finalement, ils devront se tourner vers une spécialisation en choisissant eux-mêmes selon leurs préférences les cours à suivre parmi les domaines du design proposés (design global, design communication, design produit ou design espace).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title