Le site de la formation

De la 3e au Bac+5 avec l’École IRIS

École IRIS
Votre évaluation
banner

Quand certains cursus nécessitent le passage par plusieurs établissements, d’autres offrent l’opportunité de suivre le cursus de part en part dans un seul et même endroit. Tel est le cas pour l’École IRIS. En effet, l’École Supérieure de l’Informatique et du Numérique propose un cursus dès la troisième professionnelle, jusqu’au Master dans la formation Systèmes Électroniques Numériques Option Télécommunications et Réseaux. La formation permet, par un cursus hautement professionnalisant, d’atteindre le poste de Chef de projet, voire responsable d’une agence web.

Une formation éclectique

IRIS, l’École Supérieure de l’Informatique et du Numérique propose un cursus complet qui offre l’accès à plusieurs débouchés axés informatique et nouvelles technologies. En effet, en fonction des choix d’orientation au fil du cursus, différentes opportunités s’offriront à vous.
Ainsi, il est essentiel de bien saisir le plein potentiel du cursus proposé à l’École informatique parisienne.
Accessible pour les élèves de niveau 3ème, le Bac Pro SEN (Systèmes Électroniques Numériques) propose une partie du cursus en enseignement général, accompagné à un enseignement professionnel, en lien à l’informatique. Le programme ouvre sur le Bac Pro en trois années, au cours desquelles 22 semaines de stage seront à assumer.
Ce Bac Professionnel permet l’accès à trois BTS : le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers), le BTS SIO option SISR (Solutions d’Infrastructure, Système et Réseaux), ainsi que le BTS SN (Systèmes numériques option Informatiques et Réseaux).
Chacun de ces BTS s’étalent sur deux années d’études, et ouvrent sur des Licences Professionnelles, dans les secteurs suivants : Développeur d’applications mobiles, Architecte Big Data, Traffic Manager, DEESINF (Diplôme d’Études Supérieures en InFormatique), DEESWEB (Diplôme d’Études Supérieures WEBmaster), DEESIRS (Diplôme d’Études Supérieures en Informatique, Réseaux et Sécurité).
Enfin, dernière marche sur l’échelle du savoir et des compétences avant le doctorat, l’accès au Master of Science option E-Communication.

Des débouchés aussi divers que variés

On l’aura compris, nombreux seront les profils professionnels à envisager en fonction du cursus choisi. Ainsi, le succès scolaire et l’investissement professionnel permettront d’atteindre différents emplois, comme par exemple Technicien de maintenance, Administrateur systèmes et réseaux, Chef de projet web voire même Responsable d’agence Web et Web média, pour une insertion professionnelle fluide, rapide, mais surtout à la hauteur du projet professionnel des étudiants.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title