Le site de la formation

Bachelor Sport AMOS : Découverte d’une formation au sport business

Amous
2 (40%) 2 votes
banner

Pionnière des programmes de formation spécialisées dans le management du sport, AMOS est une grande école de commerce qui prépare les profils managériaux, commerciaux, de gestionnaires et d’entrepreneurs de haut niveau dans les différentes branches des métiers du sport.

Elle propose un diplôme Bachelor Sport (Bac+3) accessible en alternance à Paris, Lille, Bordeaux et Lyon. Découverte !

Spécificités et objectifs du programme

Le Bachelor Sport offert par l’AMOS est un tremplin pour les étudiants passionnés par l’univers du sport business. Il permet de former en 3 ans les futurs collaborateurs des entreprises et organisations liées au sport.

C’est un programme professionnalisant caractérisé par une pédagogie faisant la part belle à l’apprentissage pratique et qui prévoit des sessions à l’étranger. Par ailleurs, les étudiants sont tenus d’effectuer des périodes de stages obligatoires tout le long du parcours, dans les secteurs ci-après : Commerce et Distribution, Événementiel, Logistique, Agences, Fédérations, Clubs, Ligues… Ces immersions en entreprises sont déterminantes pour le choix de la spécialisation en fin de 3ème semestre.

Aussi, le Bachelor Sport AMOS est ouvert sur concours à tous les bacheliers généraux, technologiques ou professionnels pour l’admission en première année. Les deux dernières années du cursus sont, quant à elles, accessibles en admission parallèle avec stage intensif obligatoire pour la deuxième année et une mise à niveau obligatoire pour la troisième.

Le recrutement se fait sur étude de dossiers de candidature suivie de tests écrits et d’un entretien devant un jury.

Pourquoi suivre la formation sport AMOS ?

Le Bachelor est ouvert à la participation de tous, étudiants comme sportifs professionnels. En outre, il est l’unique formation en école de commerce qui permet aux nouveaux bacheliers de s’engager dans un cursus spécialisé dans le domaine du sport business et aux sportifs de suivre une formation managériale en parallèle de leur activité professionnelle.

C’est aussi un projet pédagogique axé sur la professionnalisation qui offre différentes spécialités dès le troisième semestre du parcours :

  • Marketing sportif, Médias et Communication
  • Evénement Sportif et Logistique
  • Commerce et Entreprenariat dans le Sport
  • International Sport Business / Classe Bilingue

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title