Le site de la formation

La filière paramédicale ne connait pas la crise

paramédical
Votre évaluation
banner

Alors que la plupart des domaines sont violemment touchés par la crise économique et succombent de plein fouet à un marché du travail mis à mal, le paramédical offre de nouvelles perspectives des plus intéressantes. Population vieillissante oblige, le secteur des services à la personne et par là même  celui du paramédical connait actuellement un véritable sursaut et offre de belles perspectives à qui sait faire preuve d’empathie et aspire à s’orienter vers un secteur en relation étroite avec le médical. Tour d’horizon…

Une formation courte

Alors que la plupart des emplois relatifs à ce domaine supposent d’avoir suivi un cursus de deux à cinq ans, certaines des activités para médicales ne requièrent aucun diplôme ou formation particulière. Aujourd’hui, ca ne sont pas moins de 1 million de personnes qui s’activent dans ce secteur qui n’a pas finit de faire parler de lui.

Entre le vieillissement de la population, la recrudescence des maladies chroniques et la volonté du maintien à domicile, ce secteur prend de l’ampleur, ce qui ne veut pas dire que l’ensemble des métiers y étant relatifs sont accessibles facilement.

Mais un secteur exigent

Qui dit masse salariale importante, dit importance d’un management de qualité, le patient qui fait appel à une prestation de santé restant quoi qu’il en soit, un client.

Au cœur de ce panel très important de métiers qui interagissent et face à une problématique relativement nouvelle consistant à offrir aux personnes âgées un confort maximal le plus longtemps possible, certaines activités à l’instar d’ergothérapeutes et psychomotriciens s’imposent en maitre. En conclusion, force est de constater que les professionnels du domaine para médical seront de plus en plus sollicités et joueront un rôle décisif dans les années  à venir.

 

Crédit photo : aaci


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title