Le site de la formation

Comment se former dans le secrétariat médical ?

Votre évaluation
banner

Les secrétaires médicaux sont chargés d’effectuer un large éventail de tâches de secrétariat dans un établissement de santé, tel qu’un hôpital ou une clinique. On attend généralement d’eux qu’ils connaissent les terminologies utilisées dans le secteur médical. Dans ce rôle, ils reçoivent les demandes de rendez-vous des patients et les programment selon les instructions des professionnels de santé concernés. Ils informent également les patients de leurs factures médicales et fournissent des reçus de paiement. Voici quelques cours dispensés aux futurs secrétaires médicaux.

Formation anatomie humaine

Lors de la formation secrétaire médicale, les étudiants apprennent les noms des parties du corps et des systèmes corporels. L’apprentissage du nom et de la fonction des principaux organes aide les secrétaires médicaux à transmettre des informations précises aux médecins et à comprendre le degré d’urgence d’un problème médical. Ce cours est généralement suivi au cours du premier semestre.

Formation terminologie médicale

S’appuyant sur le cours d’anatomie, ce cours passe en revue le vocabulaire et les expressions liés aux conditions médicales, aux parties du corps, aux questions d’assurance, à la facturation médicale et aux opérations du cabinet médical. Les étudiants apprennent à utiliser la terminologie pour communiquer avec les patients, les médecins et les autres employés du bureau médical. Les étudiants suivent ce cours pendant leur premier semestre d’études.

Formation bureautique médicale

Une grande partie du travail d’un secrétaire médical consiste à utiliser des ordinateurs, des photocopieurs, des télécopieurs et d’autres technologies de bureau. Ce cours enseigne les techniques de saisie au clavier, les opérations de base sur ordinateur personnel et les opérations de base en bureautique. Des logiciels spécifiques à la création de rendez-vous médicaux et de systèmes de facturation des patients peuvent être enseignés dans ce cours qui peut être suivi au cours du premier ou du deuxième semestre.

Formation administration d’un bureau médical

Ce cours porte sur le travail dans un cabinet médical. Les secrétaires médicaux y apprennent les lois régissant la vie privée et les fonctions des autres membres dans un cabinet médical. Les étudiants qui souhaitent devenir directeurs de cabinet médical peuvent suivre ce cours pour se préparer à d’éventuelles promotions. En général, les étudiants suivent ce cours vers la fin de leur programme.

Formation facturation de l’assurance médicale

Un code est attribué à chaque service médical effectué et à chaque équipement médical utilisé dans un cabinet médical. Ce code est utilisé pour la facturation du patient et de la compagnie d’assurance du patient. Les secrétaires médicaux apprennent le système de facturation et de codage dans ce cours. Le lancement de recours contre l’assurance médicale, la communication avec les compagnies d’assurance et l’identification des erreurs des compagnies d’assurance sont également couverts. Ce cours est l’un des derniers programmes suivis dans le cadre d’un programme de certificat de secrétaire médical.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title