Le site de la formation

Le point sur le master marketing

Une étudiante en master marketing
Votre évaluation
banner

Le marketing est devenu un élément essentiel aux entreprises ou organisations. En effet, il consiste à gérer les clients, puis de les fidéliser en fonction des objectifs fixés par l’entreprise. Le master en marketing prépare les étudiants à devenir des professionnels du secteur, en mesure d’être opérationnels une fois le diplôme en mains.

Si vous souhaitez travailler dans ce domaine, découvrez l’ensemble des atouts que le master en marketing peut vous offrir.

Les enseignements

Généralement, en première année de master, les étudiants vont appréhender les notions essentielles en marketing, puis la seconde année, ils se spécialisent. Il faut savoir que les intervenants dans le cadre de master sont particulièrement qualifiés, on retrouve régulièrement des intervenants externes, professionnels du secteur qui exerce des métiers en liens avec la formation enseignée. En plus d’assister à des cours théoriques, les étudiants sont amenés à assister à plusieurs conférences ou séminaires prévus au cours de ces deux années où interviennent des professionnels du domaine du marketing qui partage leurs expertises. De quoi permettre aux étudiants d’approfondir leurs connaissances. De plus, ils vont devoir participer à la conception de projets encadrés par des tuteurs, dont une soutenance devant le jury aura lieu comme exercice final. Enfin, en complément des enseignements théoriques, les élèves gagneront en expérience pratique et auront la possibilité de réaliser un ou plusieurs stages en entreprise, localement ou à l’international. Pour finir, le master aboutira sur la rédaction d’un mémoire.

Au programme

Le master marketing délivre tout un panel de cours, les étudiants vont toucher à divers enseignements, à savoir, ce qui concerne la gestion des marques, la stratégie médias, la communication, du management commercial et de projet, ou encore de la comptabilité.

Intégrer un master marketing

Pour intégrer un master en première année, il est nécessaire d’avoir validé un diplôme de niveau bac+3 en amont. Les modalités requises s’effectuent sous la forme d’un entretien de motivation, mais il est également nécessaire de faire parvenir à l’établissement de votre choix, votre dossier de candidature, une lettre de motivation avec un CV, puis votre dossier d’études supérieurs.

Orientation post-master

À la suite du master, les jeunes diplômés peuvent décider de poursuivre leurs études, ou de se lancer dans le marché du travail et plusieurs opportunités de métiers s’offrent à eux dans le domaine du marketing, de la distribution, puis du merchandising.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title