Le site de la formation

Zoom sur le Master in International Human Resource Management (IHRM)

international rh
Votre évaluation
banner

L’objectif de ce master international en GRH est de former des Responsables Ressources Humaines prêts à évoluer dans un contexte complexe et multiculturel, en France ou/et à l’étranger, dans des petites et moyennes entreprises d’import/export ou de grands groupes internationaux.

Une formation pour les futurs managers internationaux

Conçu sur mesure pour les futurs dirigeants d’entreprises internationales, le programme a été créé en collaboration avec des professionnels de la GRHI.

Il s’adresse aux étudiants désireux de poursuivre une carrière internationale en management dans un contexte international. Il développe un large éventail de compétences actualisées dans le domaine de l’innovation sociale et de la GRH. Le programme se concentrera sur le rôle clé de la gestion des projets de GRH dans un contexte international. Il peut être accessible avec un bachelor RH.

Quatre compétences clés en matière de gestion seront développées

  • Comprendre le contexte du management international et multiculturel ;
  • L’acquisition de connaissances spécifiques et essentielles pour travailler en GRH dans un contexte international (gestion des talents, rémunération et avantages sociaux, gestion de la mobilité) ;
  • Assurer la gestion du changement, le travail d’équipe, le bien-être psychologique, la gestion de projet de GRH… ;
  • Etendre son réseau international et travailler avec des personnes de nationalités et de cultures différentes qui partagent le même intérêt pour la GRH internationale.

Quelques métiers visés par le master et recherchés par les entreprises

  • Responsable RH international ;
  • Analyste de la rémunération et des avantages sociaux ;
  • Recruteur international ;
  • Global Mobility Manager ;
  • Gestionnaire des talents.

Les objectifs du master

La spécificité de ce programme est de combiner un programme académique complet, en GRH internationale avec des cours intensifs de français.

Les enseignements sont dispensés par des chercheurs français et internationaux associés à des praticiens, tous experts en innovations sociales et en gestion des ressources humaines. Tous les cours sont conçus pour être organisés en petits groupes dynamiques : études de cas, jeux de rôle et résolution de problèmes de gestion.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title