Le site de la formation

Le BBA de KEDGE BS pour une employabilité internationale !

Votre évaluation
banner

Pour ceux qui souhaitent développer une employabilité à l’international, la formation BBA de la KEDGE Business School est faite pour vous ! Découvrez les détails du parcours ainsi que les différentes voies d’accès…

Un parcours à ouverture internationale

Le programme CeseMed a été totalement repensé depuis la rentrée 2016 pour devenir l’International BBA. Le nouveau cursus propose un parcours en « full English » dès la première année, des choix de parcours dès la deuxième année et deux années de séjour obligatoires à l’international en échange académique avec l’une des 110 universités partenaires ainsi que 12 possibilités de Double Diplôme. L’International BBA offre également aux étudiants la possibilité de poursuivre leurs études pour l’obtention d’un bac+5 au sein de la KEDGE BS ou encore dans toute autre institution partenaire en France ou bien à l’international. Le parcours de l’International BBA est basé sur une pédagogie du « learning by doing », pour acquérir des compétences permettant d’évoluer dans le monde de l’entreprise. Le cursus assure donc l’assimilation des fondamentaux de gestion et des techniques du commerce international avant les cours de spécialisation.

Admission et voies d’accès

Les étudiants souhaitant intégrer la formation de l’International BBA de la KEDGE BS doivent réussir le concours de la banque d’épreuves PASS. Deux voies d’accès au concours sont offertes aux candidats : une voie en passant des tests et des épreuves permettant d’évaluer les qualités du candidat et une voie par étude de profil, pour les candidats en lycée français et les candidats internationaux. Cette dernière permet au candidat de démontrer ses réalisations académiques et personnelles et d’exprimer son potentiel. L’intégration en première année pour les étudiants hors lycée français est également envisageable : l’admission se fait sur dossier et via des entretiens. L’intégration du programme International BBA en troisième année est également possible pour les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 de type BTS ou DUT, avec une formation à dominante gestion. Les inscriptions à l’International BBA sont ouvertes en ligne à partir de novembre jusqu’à avril.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title