Le site de la formation

Licence Economie et gestion de Toulouse School of economics

Toulouse-school-of-economics
Votre évaluation
banner

Vous êtes passionné par la bourse, vous aimez lire la presse économique, vous avez déjà des idées bien arrêtées sur la mondialisation et la finance, vous souhaitez devenir chef d’entreprise… Alors il se pourrait bien que cette formation proposée par Paris 8 soit faite pour vous !

Au programme

Ce programme de Toulouse School of Economics est très pluridisciplinaire. Il offre aux étudiants une formation abordable dans le domaine de l’économie, gestion, mathématiques, informatique et langues. Elle a pour objectif de préparer des économistes en provenance des séries S et ES. Pour ce faire, le programme de la formation propose des unités d’enseignement pour comprendre le fonctionnement de l’économie et le comportement des acteurs économiques (macroéconomie et microéconomie). Les étudiants bénéficient aussi d’enseignements pointus en mathématiques, statistiques et informatiques, outils indispensables pour les économistes.

Débouchés et admission

Cette formation vous ouvre les portes des masters en sciences économiques, économie et économétrie, économie sociale, méthodes informatiques appliquées à la gestion… Vous aurez donc toutes les chances d’intégrer le monde professionnel, surtout lorsque l’on sait que l’économie et la gestion sont très prisées par les banques et les assurances. En plus, grâce à la pluridisciplinarité de cette licence, les opportunités d’embauches sont nombreuses. Les lauréats peuvent évoluer dans les domaines de gestion commerciale, de gestion financière, de gestion administrative…Etc.

Quant à l’admission à cette formation, elle est très particulière. Il vous faudra passer d’abord par le portail de l’APB, ensuite saisir vos données puis les envoyer via le portail à la Toulouse Business School. A l’issue d’une réponse favorable, vous obtiendrez un numéro APB que vous renseignerez lors de votre inscription finale sur le site de l’école. Toutes les informations concernant les dossiers à envoyer sont disponibles sur le site de l’APB.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title