Le site de la formation

L’indispensable expert en économie !

Votre évaluation
banner

Il n’est vraiment pas nécessaire de se pincer pour y croire. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde irrigué par l’échange de biens et de services, si bien que l’acquisition des savoir-faire et outils du monde économique est devenue indispensable. Pour autant, que vous soyez des mordus des chiffres et dotés d’un esprit d’analyse respectable, l’obtention d’un bac+5, à minima, constitue un des moyens sûrs pour réussir sa carrière dans l’univers exigent de l’économie.

Des postes déterminants dans la croissance de l’entreprise

Dans le secteur de l’économie, les débouchés sont bien réels. Aussi longtemps que les entreprises s’activeront à développer leur activité, elles auront besoin de professionnels pour vendre plus (produits, services), mais surtout pour maximiser leurs profits. Appelés donc à occuper des postes-clés dans l’entreprise, les experts en économie ont pour principales missions l’analyse financière, l’élaboration et la prise de décisions stratégiques concernant le positionnement, les investissements, les fusions et acquisitions, les recherches de capitaux… Au vu de l’importance de ces postes, ils sont généralement confiés à des profils hautement qualifiés, issus des grandes écoles de commerce ou de cycles d’expertise comptable, ainsi qu’aux titulaires d’un doctorat en économie et gestion.

Pour eux, les choix professionnels sont aussi nombreux que stratégiques ; analyste financier, auditeur interne & externe, développeur économique, statisticien, chargé d’études commerciales, actuaire, ingénieur d’affaires, directeur d’investissements…

Se former à l’économie et enseigner…

En France, une personne sur deux aurait du mal à appréhender l’actualité économique, selon un sondage commandité par le Ministère de l’Economie et des Finances. Pour autant, ils seraient à 80%, surtout chez les jeunes, intéressés par le sujet.

Ainsi, que ce soit au lycée, (filières ES et STG, ou les options de découverte de l’économie pour les secondes) ou à travers des programmes spécialisés dans le supérieur, les possibilités ne manquent pas pour se former et enseigner l’économie, pour les personnes intéressées par la transmission de leur savoir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title