Le site de la formation

Master en droit: Partez à la découverte du Cambodge!

Votre évaluation
banner

Vous êtes en licence de droit ou en master gestion et vous vous sentez débordés par l’incertitude de ce que vous allez faire plus tard, ou bien vous pensez avoir besoin d’un break pour vous ressourcer suite à un niveau d’exigence très élevé, ou encore, vous venez de terminer votre licence et vous souhaiteriez poursuivre vos études à l’étranger? Alors cet article est pour vous! L’université parisienne Panthéon-Assas a établi un partenariat avec l’Université royale de droit et des sciences économiques (U.R.D.S.E.) de Phnom Penh au Cambodge, et propose un cursus en droit d’au moins un an à suivre sur place (ndlr en Cambodge)….Si vous êtes curieux d’en savoir plus, c’es par ici!

Joignez l’utile à l’agréable !

L’Université Panthéon-Assas a mis en place un partenariat avec l’Université royale de droit et des sciences économiques (U.R.D.S.E.) de Phnom Penh au Cambodge, pour dispenser conjointement un Master 1 et 2 de Droit, mention Droit des affaires internationales.
L’objectif de ce cursus n’est autre que de former des experts en droit des affaires capables de comprendre, d’analyser et d’appréhender les enjeux complexes qu’entraîne le développement de nouveaux domaines du droit dont l’arbitrage international, les assurances, les contrats de distribution, la propriété intellectuelle, les marchés financiers ou encore la fiscalité internationale, etc. Tout en étant en mesure d’analyser les différentes réalités munis de leur esprit critique.

Admissions et encadrement académique

Ce programme sélectif est ouvert aux étudiants brillants inscrits en 3ème année de Licence en droit ou bien issus d’un Master en économie ou en gestion. Ce diplôme est accessible via un parcours VAE, ou encore aux étudiants titulaires d’un Diplôme Universitaire équivalent (avec justification d’enseignements juridiques).

La formation se déroule sur deux ans et il est à noter que les étudiants sélectionnés suivront l’intégralité de leurs deux années d’études à Phnom Penh. Pour ce faire, l’université dispose d’un encadrement pédagogique et administratif spécifique destiné à gérer les besoins des étudiants de ce double diplôme. A l’issue des 2 années de la formation, les étudiants obtiennent deux diplômes délivrés par l’Université Panthéon-Assas, d’un coté la Maîtrise (Master 1) en Droit des affaires internationales et le Master en Droit des affaires internationales (Master 2) à finalité recherche ou professionnelle, selon le choix. Les étudiants obtiennent également un diplôme khmer de Droit international et comparé.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title