Le site de la formation

Pourquoi choisir les sciences po ?

sciences politiques
Votre évaluation
banner

Une fois le cap du bac franchi avec succès, le moment est venu pour vous de choisir la formation qui fera vote carrière professionnelle ! Si vous êtes tenté par les métiers du droit et de la politique, une panoplie de formations existe dans différentes spécialités et débouchent sur différents métiers. Mais le choix  de sa carrière est toujours délicat notamment lorsqu’on est appelé à la déterminer à 17/18 ans. Les formations en sciences po font partie des filières privilégiées pour la multitude des choix et les avantages qu’elles offrent aux étudiants. Découvrons-les !

Une expérience académique internationale

Les étudiants issus de ces formations bénéficient d’un réseau de 410 universités partenaires avec des possibilités d’échange pour les étudiants du master sciences politiques. Toutes les universités enseignent les sciences po dans une perspective internationale et le choix est varié entre les formations en double diplomation et les cursus entièrement en anglais. Opter pour des études en sciences po permet également de vivre dans un cadre multiculturel, puisque la moitié des étudiants sont issus des meilleurs établissements étrangers.

Développement personnel

Etudier les sciences po permet de se forger une culture généraliste en sciences sociales et en politique, de développer son sens critique et d’apprendre auprès des meilleurs enseignants.

Un emploi quasi assuré et des domaines d’exercice variés

Faire des études en sciences po donne plus de chances de décrocher un emploi dans les meilleurs délais. Cela se justifie par la multitude de secteurs d’exercice ouverts aux lauréats qui peuvent occuper des postes importants dans le marketing, la communication, la finance, la comptabilité, la gestion administrative, les relations internationales et la sécurité, sans oublier les métiers de la presse, les médias et l’édition. Dans le secteur public, ces formations donnent accès à des postes stratégiques au niveau territorial, national et européen.

Des exonérations et des aides financières

En sciences politiques, près d’un étudiant sur trois est boursier et les droits de scolarité sont adaptés aux ressources de chaque étudiant. Des exonérations et aides financières sont également accordées pour permettre aux étudiants de se consacrer pleinement à leurs études.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title