Le site de la formation

DUT carrières juridiques

DUT Carrière juridique
Votre évaluation
banner

Choisir une carrière juridique n’est pas forcément synonyme d’un long parcours d’étude. Le DUT Carrières Juridiques se prépare en deux ans après le baccalauréat dans un institut universitaire de technologie avec un programme de formation solide, dense et pluridisciplinaire. Cet enseignement  assure de réelles possibilités de débouchés  aux futurs diplômés.

Une formation pluridisciplinaire

Dans le cadre du DUT Carrières Juridiques, la formation polyvalente a pour but de former les étudiants aux fondements  théoriques et pratiques du droit. Cet accompagnement pédagogique innovant dotera les futurs diplômés des savoirs, outils et compétences nécessaires pour  faire face efficacement aux challenges que représente le monde du travail.

L’atout de cette formation est sa pluridisciplinarité : une équipe pédagogique assiste les étudiants  à travers un programme de formation qui consiste  à enseigner différentes matières sous forme de modules. On retrouve entre autres  le module de droit public, droit privé, gestion des entreprises, techniques juridiques, communication, techniques d’expression et langues étrangères.

Que faire après le cursus ?

Si la majorité des étudiants choisissent une insertion professionnelle directe, d’autres s’orientent vers une poursuite d’études afin de se spécialiser par exemple en assurances, ressources humaines, banques et organismes de crédits, etc. Il faut admettre que les possibilités sont nombreuses. Alors pourquoi ne pas intégrer une grande école ou opter pour une licence générale ou professionnelle ouvrant ainsi les portes du master ? Toute formation complémentaire est en adéquation avec le projet professionnel de l ‘étudiant et ses aspirations personnelles.

A l’issue du DUT, les étudiants possédant un solide bagage juridique et une bonne maîtrise de l’entreprise et de son environnement peuvent s’insérer dans différents types d’établissements, dans des cabinets libéraux ou dans des  administrations publiques. Une préparation professionnalisante  est assurée grâce notamment aux projets tutorés et aux différents stages qui favorisent la mise en pratique des acquis.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title