Le site de la formation

Quels métiers après des études en Sciences Po ?

Sciences po
Votre évaluation
banner

Des études en Sciences Politiques, vous en rêvez depuis toujours ? Ces formations vous offrent bien évidemment un très large choix de débouchés, parfois plutôt prestigieux. Découvrez donc dans cet article les différents métiers vers lesquels vous mène un diplôme en Sciences Politiques.

Des métiers très variés

Les métiers auxquels vont vous préparer des études en sciences politiques sont très variés. A l’encontre des idées reçues, les études en sciences po ne préparent pas seulement aux postes et aux métiers de la fonction publique. Après 5 années d’études en Sciences Po, les lauréats des Instituts d’Etudes Politiques peuvent accéder à des métiers variés dans différents secteurs : des chargés de projets et des affaires européens, des chargés de communication ou journalistes, des juristes d’affaires, des chargés de ressources humaines, des directeurs des institutions sanitaires et sociales, des experts en politiques publiques ou encore des directeurs développement durable.

Une carrière à la hauteur des ambitions  

Les études en Sciences Politiques forment à des métiers très ambitieux et offrent de très bonnes perspectives de carrière qui dépendent toutefois de la motivation et de la persévérance des étudiants. Les étudiants en sciences politiques évoluent dans un cadre international et diplômant leur permettant selon leur vocation d’accéder à des emplois dans les institutions européennes, à des métiers d’encadrement et  à des postes dans des organisations internationales ou encore dans des fondations, des associations et des organismes non gouvernementales. Les études en Sciences Po permettent également après obtention de son Master d’accéder au doctorat pour des métiers de l’enseignement et de la recherche ou à des carrières en gestion et valorisation du patrimoine.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title