Le site de la formation

Zoom sur l’ICD, l’école internationale par excellence

4 (80%) 1 vote
banner

Alors que le Bachelor Business Development de l’ICD a été déjà mis en relief dans un précédent billet, le présent article s’intéressera particulièrement à l’école de commerce, un prestigieux établissement de formation, dont les programmes font rêver les étudiants friands de l’international et des carrières d’avenir.

L’ICD, une école de commerce Internationale à taille humaine

L’Institut International du Commerce et du développement (ICD) a été crée en 1980 avec le but de fonder une école qui intègre une dimension humaine à sa vision de commerce, et une approche internationale au business. C’est une école qui, avec le passage du temps, a su se bâtir une solide renommée dans la formation et la promotion des talents dans les domaines du management, du commerce, mais aussi dans les métiers du marketing et de la relation clients, qui sont des secteurs liés les uns aux autres.

Mais pourquoi intégrer l’ecole de commerce ICD ? Si les raisons pour ce choix sont nombreuses, la reconnaissance des diplômes proposés, la dimension internationale et l’origine de l’école, mais aussi un réseau d’une centaine d’écoles partenaires dans le monde ont permis à l’ICD de figurer aujourd’hui parmi les meilleurs centres de formation dans son domaine d’intervention. A ce jour, deux campus sont accessibles sur le plan national (Paris et Toulouse) et deux autres à l’international (Dublin et Shanghai). La collaboration avec l’université de Shanghai a pour objectif d’ajouter un peu plus de cohérence aux programmes MBA European & Asian Business Development. Aussi, parmi les atouts incontestables de l’école, ce sont la dimension humaine de l’école et une pédagogie unique et reconnue dans le secteur du marketing, alliant projet professionnel et personnel, qui permettent d’assurer aux étudiants un suivi progressif leur permettant de se construire sur le plan personnel et professionnel, pendant leur cursus…

Zoom sur l’offre de parcours à l’ICD

L’ensemble des parcours proposés à l’ICD aboutissent à l’obtention d’un titre certifié. Les programmes Bachelor qui confèrent le titre de niveau II, permettent également la poursuite directe des études dans le cycle master.

Le Bachelor Event Management et le Bachelor Business Development sont les deux programmes qui constituent l’offre Bachelor en 3 ans. Le Bachelor Tech Sales management est, quant à lui, accessible en 4 ans, avec la collaboration de l’école d’ingénieurs EPF. Et c’est loin d’être tout ! Plusieurs doubles diplômes sont également proposés ainsi que 9 MBA spécialisés, grâce à la collaboration des campus à l’étranger. Des formations telles que les parcours franco-chinois et franco-allemand, puis le MBA European & Asian Business Development témoignent de la forte culture internationale ancrée dans l’ADN des programmes de l’école.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title