Le site de la formation

Comment la technologie peut booster l’efficacité dans le secteur des travaux publics ?

Votre évaluation
banner

Les services municipaux de travaux publics peuvent améliorer les opérations, l’engagement des citoyens et la gestion des actifs grâce à des solutions logicielles et technologiques qui améliorent les performances des personnes et la prise de décision.

La technologie pour répondre efficacement aux attentes des citoyens

Les citoyens attendent des agences gouvernementales les mêmes expériences de qualité que celles auxquelles ils sont habitués de la part des entreprises du secteur privé, comme l’accès instantané à l’information et les réponses immédiates aux demandes. À ces défis s’ajoute le fait que les budgets municipaux se resserrent.

Pour répondre aux attentes croissantes des citoyens, de plus en plus de services de travaux publics exploitent la puissance des solutions technologiques innovantes pour améliorer l’efficacité opérationnelle. En investissant dans la bonne technologie, un service de travaux publics peut améliorer l’efficacité de la prise de décision, tout en s’assurant que les ressources gouvernementales sont utilisées au maximum de leur potentiel. Ce sont des préoccupations qui sont désormais prises en compte dans la formation travaux publics.

Une gestion plus facile des actifs

En utilisant la technologie SIG (système d’information géographique), les agences peuvent suivre à tout moment où se trouvent les véhicules de maintenance. Il n’est pas nécessaire que les superviseurs quittent le bureau pour contrôler le personnel. Dans le monde actuel, pour savoir si un équipage est à l’heure, il suffirait d’accéder à son itinéraire et à sa position grâce aux données SIG en temps réel. Les modifications apportées à un ordre de travail programmé peuvent être mises à jour selon les besoins, ce qui permet d’actualiser les itinéraires en temps réel au profit du personnel de terrain et du superviseur.

L’accès à l’information

Rédiger des contraventions pour des terrains vagues en violation d’un code peut s’avérer difficile, car essayer de confirmer la bonne adresse peut être une utilisation inefficace du temps d’un employé municipal. Toutefois, grâce à une solution mobile qui fournit au personnel de terrain la latitude et la longitude de l’emplacement du terrain vacant, il peut simplement fournir ces informations au centre de coordination pour qu’un membre du personnel puisse facilement les consulter et confirmer avec précision les informations relatives à l’adresse.

L’autonomisation des citoyens

Les services de travaux publics permettent aux citoyens d’être des yeux et des oreilles supplémentaires lorsqu’il s’agit d’identifier et de signaler des problèmes tels que des nids de poule, des graffitis, des détritus ou des équipements cassés dans leur communauté. Les applications mobiles permettent aux agences et aux citoyens de travailler ensemble, car les résidents locaux peuvent instantanément informer leur gouvernement de tout problème simplement en utilisant une application mobile.

Le partage d’informations entre les ministères

Les solutions technologiques peuvent faire tomber les silos d’information et aider les services de travaux publics à collaborer et à partager plus facilement les informations avec d’autres organismes. Fini le temps où il fallait chercher l’information dans des classeurs de documents papier, les fonctionnaires peuvent consulter les documents simplement en étant ajoutés en tant qu’utilisateur à une solution logicielle qui permet la collaboration, l’approbation des processus et l’établissement de rapports communs.

Une prise de décision plus efficace

Grâce à l’utilisation d’outils d’analyse de données, les agences sont désormais en mesure de fournir à leur personnel un grand nombre de données qu’il aurait été presque impossible de saisir aussi efficacement avant l’utilisation de la technologie. En connaissant les faits d’une situation, les employés civiques ont maintenant la confiance nécessaire pour mettre en place des politiques et des procédures appropriées afin que leurs gouvernements fonctionnent plus efficacement.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title