Le site de la formation

Comment devenir Directeur Ressources Humaines?

Directeur Ressources Humaines
Votre évaluation
banner

Si un Bachelor administratif ne vous ressemble pas et que vous visez une carrière dans l’univers administratif, pourquoi ne pas vous tourner vers les Ressources Humaines et devenir DRH? Le directeur des ressources humaines d’une entreprise forme une partie des cadres de l’entreprise. Ce poste reste très prisé, bien qu’il entraîne de nombreuses responsabilités, notamment la supervision de l’ensemble des relations humaines dans l’entreprise et le dialogue avec les partenaires sociaux, ainsi que l’administration et la gestion du personnel, la formation ou la communication interne…Dès lors, une formation tout aussi pointue que spécialisée est nécessaire. Focus.

Plusieurs formations pour devenir DRH

Placé directement sous les ordres du directeur général, c’est lui qui propose une politique de gestion des ressources humaines et en définit les modalités d’application. Les DRH possèdent souvent un troisième cycle en ressources humaines ou en psychologie du travail. Mais d’autres formations ne sont pas exclues, comme par exemple le diplôme de l’enseignement supérieur en droit, économie, ou en sciences humaines, ainsi que les doubles cursus qui sont très appréciés. Il est également possible de se tourner vers les écoles spécialisées en RH comme l’ISEFAC, qui propose la formation Manager Ressources Humaines (Manager RH), de niveau Bac +5, répertoriée au RNCP comme une formation de niveau I.

Manager RH à l’ISEFAC

Ce cycle Manager Ressources Humaines s’adresse en priorité aux candidats justifiant d’un diplôme de l’enseignement supérieur, à savoir un BTS ou un DUT complétés d’une année de formation professionnelle en ressources humaines, ou d’une licence, un Bachelor, une licence pro, un master 1 ou 2. Pendant leur formation, les étudiants pourront acquérir des compétences en management stratégique et opérationnel, en recrutement, ou encore en conduite de projet RH et en gestion de la mobilité et de la paye, l’objectif visé par l’école consiste à fournir les outils et ressources nécessaires aux étudiants pour qu’immédiatement, à l’issue de la formation, ils soient en mesure de mettre en place une politique de ressources humaines au sein d’une stratégie globale d’entreprise.

Proposée en alternance, cette formation en deux années allie contenus théoriques, cas pratiques et séminaires permettant aux aspirants d’être immédiatement opérationnels une fois la formation achevée. L’alternance offrant de nombreuses opportunités pour les diplômés de l’Isefac RH, 55 % des étudiants ont été embauchés immédiatement après l’obtention de leur diplôme.

 

Crédit photo : fichemetier


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title