Le site de la formation

Bachelor RAF : à la découverte de la vocation administrative

Bachelor igefi
Votre évaluation
banner

La gestion des tâches administratives en matière de bureautique ou de comptabilité offre de nombreux débouchés dans les grandes ou petites entreprises.  Actuellement, toute entreprise est soumise à la gestion de tâches administratives et se doit donc de disposer de profils compétents en matière de bureautique et de comptabilité pour gérer l’organisation interne, la logistique et l’administration de l’entreprise. C’est dans ce contexte que les métiers à vocation administrative prennent toute leur dimension car pour ces spécialistes, les débouchés sont nombreux. Explications…

La vocation administrative de l’IGEFI

Attention à ne pas confondre Administration et… administratif! Le premier désigne l’ensemble des services chargés de faire fonctionner l’Etat, autrement dit la fonction publique centralisée. Le second regroupe les métiers chargés de la gestion et l’organisation interne d’une entreprise. Il s’agit par exemple de postes en secrétariat, comptabilité, affaires juridiques, ressources humaines…

Face aux nombreux établissements d’enseignement supérieur français qui proposent des formations en gestion et administration des entreprises, l’IGEFI (Institut de Gestion et d’Etudes Financières), fondé en 1988, a participé au développement et à l’évolution des métiers de la comptabilité et de la finance en France et depuis, il mène une évolution constante fruit d’une volonté d’amélioration solide. De ce fait, l’Institut propose des parcours de bac à bac+5 allant du BTS en gestion et organisations des entreprises jusqu’au diplôme supérieur d’expertise comptable, passant par une formation de gestionnaire de paie et par un bachelor Responsable Administratif et financier, pouvant se poursuivre jusqu’au bac+5 en Direction Administrative et financière.

Bachelor Responsable Administratif et financier (RAF)

Dans ce contexte de gestion financière et des organisations, l’IGEFI propose un parcours Bachelor RAF Responsable Administratif et financier, dont l’admission se fait sur dossier suite à un bac+2 validé. Ce cursus, dispensé sur le campus de Paris uniquement, a pour objectif de doter les étudiants d’un grand socle de compétences dans diverses disciplines liées à la gestion interne des entreprises, dont la gestion comptable, budgétaire, ou commerciale, ou encore les Ressources Humaines. Pour ce faire, le programme inclut des cours en business et finance (Comptabilité générale, Comptabilité analytique, Contrôle de gestion ou Analyse financière), des cours juridiques (en droit des sociétés, des affaires et du travail), des cours de communication professionnelle et des cours Business English, parmi d’autres.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title